Léopards : Dimitry Bertaud profite de l’absence de Mpasi pour marquer des points

Date:

La trêve a pris fin pour les Léopards. Les Congolais ont disputé deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Contre le Sénégal et le Togo, la RDC a récolté au total 4 points pour se maintenir dans la course au mondial. Léopards ont compte sur un excellent Dimitry Bertaud pour obtenir ce résultat.

Le portier de Montpellier a réalisé des performances de haute facture lors de la troisieme et la quatrième journées. Bertaud a profité de l’absence de Lionel Mpasi (titulaire jusque-là) pour laisser une bonne impression. Le portier congolais n’a concédé qu’un seul but (contre les Lions de la Teranga). Face au Sénégal, Dimitry Bertaud a réalisé 5 interventions décisives. Il a rassuré sa ligne défensive et toute son équipe lorsque les Lions voulaient faire le break.

Enchaînement face aux Éperviers

Dimanche 09 juin 2024 au stade de Martyrs, contre le Togo, Dimitry Bertaud a récidivé. Dans une rencontre où les Congolais ont pris les commandes dès les premières minutes, le montpelliérain a également répondu présent. Un clean-sheet pour les Léopards, avec une empreinte particulière de leur portier. Le gardien âgé de 26 ans s’est montré impérial sur sa ligne. En première mi-temps, il a stoppé 4 tirs puissants des compatriotes de Marouf Tchakei.

Il a réalisé au total 6 arrêts durant les quatre-vingt-dix minutes. Les Léopards ont subi devant le Togo, mais ont tenu leur deuxième succès dans ce groupe B. La prestation de leur dernier rempart salué par Montpellier « Belle performance de Dimitry Bertaud qui s’impose avec la RDC dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 1-0 contre le Togo », a écrit le club français sur les réseaux sociaux.

Bertaud, c’est aussi ce gardien de but serein dans ses sorties aériennes, tranquille balle au pied, avec une bonne lecture de jeu ; à l’image de son face à face avec Nicolas Jackson où il a obligé l’attaquant de Chelsea à opter pour un tir. Dimitry Bertaud avec les Léopards c’est trois matchs officiels disputés (Afrique du Sud, Sénégal et Togo) pour seulement un but encaissé. La blessure de Lionel Mpasi a permis au portier de Montpellier d’étaler toute sa classe.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

League Europa Conference : avec Chadrack Akolo buteur, Saint Gallen s’offre une soirée parfaite

La formation suisse de Saint Gallen a disputé le...

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

PariPesa, un endroit super pour gagner et partager en Afrique !

Imagine un grand terrain de jeux en ligne avec...

Mercato : Lupopo s’adjuge l’une des plus belles promesses de la Linafoot

Le FC Saint Éloi Lupopo a frappé un grand...