Léopards : face à la colère noire, Gaël Kakuta calme le jeu

Date:

Demi-finalistes à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire 2023, les Léopards ont peu de chance de se présenter lors de la trêve internationale du mois de mars 2024. Le gouvernement et la Fédération ne sont pas parvenus à un accord pour le stage sollicité en Turquie. La décision compromet les plans de Sébastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo et suscite de l’incompréhension dans l’effectif.

Dans ce capharnaüm, le milieu de terrain Gaël Kakuta est monté au créneau. « En cette période critique pour notre pays, je m’adresse à vous pour rappeler l’importance de mettre fin aux querelles internes et de nous concentrer sur l’objectif commun qui nous anime : représenté notre nation avec fierté lors des échéances sportives à venir » a déclaré le meneur de jeu sur Facebook.

« Il est essentiel que nous mettions de côté nos différends personnels et que nous travaillions ensemble pour atteindre nos objectifs sportifs», a encouragé le joueur d’Amiens.

Kakuta vise les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC effectuera un déplacement périlleux en juin 2024 au Sénégal lors de la 3ème journée.

« C’est en unissant nos forces et en nous concentrant sur l’amélioration collective que nous pourrons espérer briller sur la scène internationale. Notre défaite sera ressentie par tous, mais notre réussite n’en sera que plus glorieuse si nous travaillons main dans la main » a-t-il écrit.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...