Léopards : « Quand je te vois derrière avec Chancel Mbemba, c’est l’assurance totale » l’éloge de Félix Tshisekedi à Henock Inonga

Date:

Les Léopards n’ont pas raté le coche, dimanche, face aux Éperviers du Togo. Une victoire 1-0 dans un match difficile, qui aurait pu être un piège assourdissant pour la RDC. C’était devant le président de la République, Félix Tshisekedi, qui, comme à son habitude, s’est rendu dans le vestiaire après le match, afin de congratuler les joueurs. Le défenseur Henock Inonga est parmi ceux qui ont reçu un bel hommage de la part du premier citoyen.

Dans les coulisses de la victoire des Congolais sur les Togolais, la Présidence de la République a publié sur ses comptes sociaux, la vidéo du Chef de l’État dans le vestiaire des Léopards. Un impressionnant envers du décor, surtout une bonne connaissance de l’équipe nationale étalée par Félix Tshisekedi, avec l’analyse du match et de la forme de chaque joueur.

Henock Inonga Baka dit « Varane » a reçu l’hommage de sa vie. « Tu es formidable » glisse le Président de la République, serrant la main du défenseur de Simba SC, auteur d’un match correct. « Chaque fois que je te vois en défense centrale avec Chancel (Mbemba), c’est l’assurance totale. Il n’y a rien qui peut m’effrayer ».

Déjà titulaire face au Sénégal, l’ancien joueur du DCMP s’impose peu à peu dans l’axe de la défense malgré une concurrence âpre imposée par Dylan Batubinsika. Il est le seul Léopard évoluant en Afrique à être titulaire sous Desabre, à faire, en plus, des matchs pleins.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...