A la tête d’un groupe marqué par deux absences de taille, en l’occurrence Cédric Bakambu et Lionel Mpasi, Sébastien Desabre interrogé par la presse de la FECOFA, s’est montré confiant à avancer avec les soldats disponibles protestant que « le malheur des uns fait le bonheur des autres».
Le sélectionneur de la RDC profitera du nouveau cadre de travail pour accorder plus de responsabilités à la jeunesse. « Bakambu et Mpasi sont blessés, ça va donner aux autres la possibilité de pouvoir se montrer même si effectivement ce sont des joueurs importants pour notre sélection mais on n’a pas le choix, on doit faire avec », a précisé Sébastien Desabre.
Dans la foulée, le Français explique que le rassemblement au Maroc est motivé par le souci d’éviter l’épuisement de l’effectif. Le staff technique voudrait plus d’engagement de la part des joueurs lors de ces deux rendez-vous, d’où l’intérêt de réunir les conditions favorables à chacun des membres. « C’est la mi-chemin entre l’Europe et le Sénégal. On a été très bien reçus par le Maroc, on est dans de bonnes conditions. On va voyager deux jours avant le match au Sénégal », a-t-il fait savoir.
La RDC sera reçue par le Sénégal le 07 juin prochain pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Sélectionneur Congolais reste très confiant avant d’affronter les Lions.
Gaël Hombo