Léopards U20 : monter avec les Léopards À « est une question de compétences, et non d’âge » Sébastien Desabre

Date:

A la quête des cracks pour peaufiner son effectif avant la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Sébastien Desabre posait ses valises au camp de loge de la sélection U20 séjournait au Maroc. Il avait un discours stimulant en faveur des Léopardeaux. « Tout le monde a sa place chez les Léopards seniors », lâchait t-il.

Il se montrait très admiratif du talent pur de ces Léopardeaux venus représenter le Congo à la genèse de leur carrière. Dans la foulée, l’entraîneur de l’équipe senior a ouvert la porte à la jeunesse montante. « Être retenu à l’équipe senior est une question de compétences et non d’âge. Chacun doit savoir qu’il mérite une convocation au prix de ses sacrifices car seuls les meilleurs ont le droit d’y figurer », a-t-il précisé.

Au-delà des encouragements, Sébastien Desabre demandait aux Léopardeaux de respecter le maillot et surtout de préserver l’héritage légué par les pairs. « Le maillot que vous avez aujourd’hui est un riche héritage de tous les pairs du football congolais. Vous devez le protéger et surtout le vendre aux enchères. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, vous l’avez l’obligation de respecter ces couleurs », a-t-il conclu.

Des U20 prometteurs

La présence de Noah Sadiki, dans la dernière liste des Léopards convoqués pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, certifiait les propos de M. Desabre. Le joueur de l’Union Saint-Gilloise, âgé de 19 ans seulement devrait connaître le grand baptême lors du prochain rassemblement.

La direction prise par Sébastien Desabre pourrait donc ouvrir une nouvelle ère à la RDC avec la venue de plusieurs jeunes dans la tanière. Le Français, qui a prolongé jusqu’en 2029 à la tête de la sélection congolaise, ne voudrait rater aucune opportunité d’aller atteindre l’objectif de son premier contrat avec la RDC : « Qualification à la prochaine coupe du Monde».

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...