Mauritanie-RDC : pourquoi le coup d’envoi sera-t-il donné à minuit ?

Date:

Pour suivre le match de la RDC ce mardi, mercredi pour certains, il faudra être un véritable couche-tard ou il faudra se coucher tôt et se lever à quelques instants du match. Le coup d’envoi du match retour entre la RDC et la Mauritanie sera donné à 22h GMT.

À Kinshasa, il sera 23h et une heure plus tard, minuit, dans l’Est du pays. Le pays hôte a choisi de jouer la nuit pour profiter du climat frais de la région la nuit. C’est aussi une stratégie contraire à celle de son homologue congolais pour qui le match aller à Kamalondo devait se jouer en pleine journée sous un soleil écrasant

« C’est un match à enjeu, on est content de jouer tardivement dans de contexte. Tout le monde est disponible pour le match » a indiqué Sébastien Desabre à propos de l’horaire du match.

Au Stade Cheikh Ould Boïdiya, il sera exactement 22h locales lorsque l’arbitre sonnera le go du match, Nouakchott étant à GMT +0. Ce décalage horaire explique ainsi pourquoi le public congolais suivra le match, les uns mardi à 23h, les autres mercredi à minuit. Pour les étudiants, les écoliers et les travailleurs de lundi, il faudra choisir entre se coucher tôt ou suivre un match qui ira jusqu’à 0h40 à Kinshasa et 1h30 dans l’Est de la RDC. 

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Les 30 meilleurs joueurs africains de l’histoire du football

Nombreux sont les joueurs africains qui ont marqué leur...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...