Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de tous ses éléments à 100%. Sébastien Desabre ne peut compter, avec certitude, que sur 2 des 3 avant-centres convoqués pour les Éliminatoires Coupe du Monde 2026. En conférence de presse de veille de match, Desabre a fait le point sur la situation à l’infirmerie.
« Banza est blessé et est encore incertain pour demain », a déclaré le sélectionneur national. Auteur d’une belle saison e’de club sous les couleurs de Braga, Simon Banza était pressenti pour prendre la place de Cédric Bakambu, blessé. Rattrapé par des pépins physiques, l’ancien Lensois a laissé sa place à Essende à Dakar contre le Sénégal.
Pour Desabre, les solutions ne manquent. Le sélectionneur doit être fier de la profondeur du banc de touche. Fiston Mayele est l’une des options. Le joueur de Pyramids FC est l’auteur du but égalisateur face au Sénégal (1-1).
Foot RDC