Stage de Bahreïn : « Vous devez jouer la Coupe du Monde et rester dans l’histoire », Serge Konde aux Léopards

Date:

Le ministre des sports, Serge Konde, s’est rendu au Bahreïn pour apporter son soutien moral aux Léopards, qui sont en stage interné, préparant les barrages qualificatifs au Mondial Qatar 2022.

Sur place, le numéro 1 des sports en RDC, s’est entretenu avec les joueurs et les a rassurés sur la disponibilité du gouvernement de la République à mettre tous les moyens nécessaires, afin que l’objectif « Mondial » soit atteint.

“Le gouvernement s’est mobilisé pour mettre des ressources à votre disposition. Juste après le conseil des ministres, il (Président de la République) m’a instruit de prendre le vol et de vous rejoindre. Et là, je suis à votre disposition, s’il y a des plaintes, des exigences, des choses que vous voulez, n’hésitez pas. Vous vous concertez et vous voyez le capitaine. Il peut me transférer et moi je fais le rapport à la hiérarchie”, s’est exprimé Serge Konde devant les Léopards.

Le ministre des sports a par ailleurs exhorté les Léopards à tout donner, pour une qualification à phase finale la Coupe du Monde 2022. Ce qui serait historique. “Ce qui nous importe nous, la RDC, c’est la victoire et jouer la coupe du monde. Vous devez savoir que c’est notre moment. Votre temps est arrivé. Vous devez jouez la coupe du monde et restez dans l’histoire.”

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Mercato : top 10 des Léopards ayant opté pour des clubs exotiques

Les joueurs congolais qui peinent à se faire une...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...