Tanzanie-RDC : « Nous sommes une équipe avec énormément de caractère » Yoane Wissa

Date:

Yoane Wissa a accompagné Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant l’opposition entre la Tanzanie et la RDC. Pour cette troisième et dernière journée de la phase des groupes, les Léopards sont interdits de tout faux pas qui les éliminerait de la compétition. Morceaux choisis.

« Ça fait plaisir de recevoir ce soutien, sachant que l’on n’était pas à la dernière CAN. Nous sommes contents et fiers et nous savons que nous avons un travail à faire sur le terrain. Ce sera à nous de conclure et de voir jusqu’où nous pouvons aller. Nous savons l’image et le comportement que nous devons avoir face à tout ce qui se passe au Congo. Nous sommes tous conscients et nous allons mouiller le maillot, sans rien lâcher », s’exprimait l’ailier sur les rêves des Congolais de voir les Léopards aller au bout.

Actuelle deuxième du groupe F, la RDC qui a réalisé deux nuls, garde toutes ses chances de qualification. L’attaquant de Brantford estime que sa sélection est loin d’y avoir montré une piètre figure. « On a pris les devants dans chaque échec qu’on a eu. C’était souvent des petites erreurs. On sait que les matchs de haut niveau, ça joue à des petits détails, mais ce n’est pas pour autant qu’on a baissé la tête. Je crois qu’on a fait preuve de caractère sur les deux matchs. »

S’offrir des prestations remarquables lors de leur entrée en lice, les Léopards l’ont fait. Un seul point noir est encore à parfaire pour Yoane Wissa et ses coéquipiers ; l’efficacité offensive. Un aspect qui devrait trouver résolution pour une équipe qui, petit à petit, prend forme : « On est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu’il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En tout cas, c’est sûr qu’on est une équipe avec énormément de caractère ».

Favoris devant la Tanzanie, Yoane Wissa ne voit pas la situation de cet œil-là : « On essaie de mettre en pratique ce que le coach nous demande avec beaucoup de détermination et c’est ce qu’on a montré depuis le début. On n’est pas au-dessus d’eux, il n’y a pas de petite nation, sachant qu’on n’était pas à dernière CAN. Il n’y en a pas beaucoup ici qui ont joué la dernière CAN. On va jouer face à une bonne équipe, on a nos forces à faire valoir et on fera le maximum », a-t-il conclu.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...