Tournoi de l’UNIFFAC U17: La RDC bat le Congo et file en demie

Après avoir échappé à la Guinée équatoriale éliminée pour irrégularités, les léopards Cadet de la RDC viennent de décrocher une laborieuse victoire devant Le Congo 3 buts à 2.

Les poulains du Duo Eric Tshibasu et Guy Bukasa n’ont mis que quelques secondes avant d’ouvrir le score par Kokolo (1′). Tres poussif, la RDC allait alourdir 5 minute après si le Capitaine du groupe et sociétaire de Dauphin Noir de Goma, Sem Mabli n’allait pas louper un penalty (6′). Très inspirés les léopards ne baisseront pas le bras et grâce à Ernest Malonga alourdira le score pour le 2-0( 14′). Mais les voisins congolais d’autre bord du fleuve Congo ont réduit grâce à Kimvuidi Karim (22′).

Les diables rouges vont en suite épater, en égalisant a la 62e minute par l’entremise de Alexis Banza.(62) (2-2) la RDC se fait peur mais l’avant centre Isaac Tshibangu aussi de l’AS Dauphin s’invitera dans la fête pour marquer le bon but de différence et de victoire à la 62e minute. 3-2 c’est sera le score au finish, la RDC peut s’approcher de la demi-finale du tournoi en plongeant le Congo Brazza pourtant plus voisin dans la peau de flop. 




Les léopards de la RDC devra donc tenter de défier la République Centrafricaine avant de voir le dernier carrée. Grâce a sa victoire de ce samedi, la RDC se compte déjà et n’attends que la suite.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer