Un départ de plus à l’AS VClub, et pas le moindre. L’avant-centre Éric Kabwe quitte lui aussi, le bateau Vert et Noir, après plusieurs de ses coéquipiers dont Patou Ebunga, Peter Motoumosi… Le renouvellement de son contrat n’a pas été négocié, il n’était pas prêt à le faire. L’ancien joueur de Lubumbashi Sport a décidé de s’en aller d’un commun accord avec son club, divorce acté. Kabwe et Vita, c’est de l’histoire ancienne.
Recruté par Florent Ibenge en 2020, Érick Kabwe a pris du temps pour émerger dans la team Vert et Noir, mais par le cours du temps, il a fini par devenir un des éléments clés du système offensif du club de la capitale. Au cours de la saison 2022-2023, il était simplement rentré dans une autre dimension, meilleur buteur du club toutes compétitions confondues. Auteur du but égalisateur de l’AS VClub face au TP Mazembe dans le Clásico congolais, remporté au finish par les Dauphins Noirs (2-1). La saison Kabwe Wa Bantu promettait d’être prolifique, il a malheureusement été stoppé dans son élan par l’arrêt brusque du championnat national en décembre dernier.
Aujourd’hui, Éric Kabwe fait un trait sur le chapitre de sa carrière à VClub. Toutes les formalités de son départ ont été remplies. « Nous nous sommes séparés à l’amiable. Le club m’a remis la lettre de libération »,nous a confié le joueur, qui peut s’en aller tranquillement vers d’autres horizons ; « Je compte tracer mon chemin, et aller voir ailleurs. La vie continue ».
En avril dernier, notre rédaction vous révélait l’intérêt du SC Simba de la Tanzanie pour Éric Kabwe. Le joueur a toujours rejeté cette rumeur, disant d’ailleurs être surpris par elle. Mais il ne demeure pas moins certain que Simba ou la Tanzanie soit sa la future prochaine destination de l’ancien Kamikaze.
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.