Linafoot : Heritier Luvumbu retrouve le club de ses premiers exploits ( Officiel)

Date:

Comme pressenti, Héritier Luvumbu a été officiellement recruté par l’AS VClub, après la demande ou le vœu formulé par le président de la République. L’attaquant congolais brusquement délogé par son désormais ancien club, le Rayon Sports du Rwanda, à cause de son geste dénonçant le genocide contre les Congolais de l’Est, peut se frotter les mains. Le chômage ne sera pas long pour le gaucher qui retrouvera la pelouse dès le début de là saison prochaine, (2024-2025) puisque le président de Vita Club lui a offert un pré-contrat ce mercredi 28 février.

Luvumbu retrouvera ainsi le club de ses premiers exploits, là où il s’est fait connaître il y a environ 10 ans. Il est l’un de plus grands artisans de la mémorable campagne africaine 2013-2014, qui a vu l’AS VClub arriver jusqu’en finale de la Ligues des Champions. Cette génération là, reste la meilleure version de VClub au 21ème siècle, avec Luvumbu, Firmin Mubele, Nelson Munganga et Lema Mabidi ou encore Nelson Lukong comme la colonne vertébrale de cette équipe redoutable.

Après son départ de l’AS VClub en 2017, Luvumbu a connu plusieurs aventures non concluantes, en Belgique, en Angola, au Maroc et au Rwanda. Sa carrière a pris un choc irréparable à la suite de sa grave blessure au genou subie en quart de finale du CHAN 2016, face au Rwanda. Depuis, le surnommé Boyka n’a jamais retrouvé ses sensations. Peut-être que son retour chez les Dauphins Noirs pourra lui permettre de se relancer, alors qu’il s’apprête à fêter ses 32 ans dans 5 mois.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...