Mercato : AS Simba, les confidences de Padou Bompunga sur son avenir

Date:

L’avenir du défenseur congolais, Padou Bompunga à l’Association Sportive Simba s’inscrit en pointillé. L’ancien de Vita Club s’est livré en exclusivité à FootRDC. Le vainqueur du CHAN 2016 est tenté par l’idée de voir si l’herbe pousse mieux ailleurs. Grand acteur du maintien des Kamikazes en Ligue 1, Padou Bompunga reste ce roc sur lequel a reposé la solidité défensive de Simba lors des plays-down.

« La campagne en Linafoot D1 était pas mal. Notre ambition était de jouer les playoffs. Nous l’avons raté. Nous nous sommes rattrapés avec la phase des plays-down. Nous nous sommes fixés l’objectif de bien jouer et de nous maintenir en Ligue 1. Dans l’ensemble, c’était une belle campagne », a déclaré le joueur âgé de 32 ans.

Le défenseur ne se refuse aucun rêve pour sa carrière. Malgré son âge, Padou Bompunga a besoin d’un nouveau challenge pour faire éclore son talent. « Je veux avancer. Beaucoup de monde cherche à me voir ma forme du passé. Mon ambition personnelle est d’avancer toujours. Je travaille durement pour retrouver mon niveau d’antan ».

Libre de tout contrat, Padou Bompunga ne manque pas de courtisans. « Ce n’est pas encore bouclé. Je ne peux pas vous confirmer pour l’instant parce que nous sommes en pleine négociation. La seule certitude que j’ai, je suis libre. Ma prochaine destination n’est pas encore officielle », a fait savoir le joueur né en janvier 1992.

Padou Bompunga a rejoint Simba à l’inter-saison 2022-2023. Le vainqueur du CHAN 2016 a paraphé, en son temps, un contrat de 2 saisons avec les Kamikazes. Depuis son arrivée, il a pris une importante dimension dans le secteur défensif du club rouge et blanc de la capitale mondiale du cobalt. Malgré ses envies d’ailleurs, Simba aimerait le garder selon nos sources.

Marco Emery Momo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...