Mercato : Besiktas, Arthur Masuaku et Jackson Muleka sur le départ

Date:

Le pèlerinage Turque serait en train de s’achever pour Arthur Masuaku et Jackson Muleka. Le média turc Elit Medya auteur de cette nouvelle révèle que les deux congolais feraient partie d’un groupe de dix joueurs étrangers donc le club serait décidé de libérer l’été prochain.

Besiktas aurait choisi de diminuer ses dépenses afin d’équilibrer sa balance en cette période où il traverse une crise financière accentuée. Lors de la 2e réunion ordinaire du conseil du Divan de 2023, Özgür Şentürk, membre de la commission d’audit du club noir et blanc évaluée à 6 milliards 696 millions 974 mille 534 lires au 31 mai 2023, indique sportsjuniors.com.

« Beşiktaş doit changer. Nous constatons que la situation financière est irréversible avec le style de gestion traditionnel et les revenus traditionnels. Nous avons une dette brute de 6,9 milliards et une dette nette de 6,7 milliards de TL. La moitié est constituée de dettes financières», avait fait savoir Özgür Şentürk.

Arthur Masuaku venu en Super Lig pour une durée de 2 saisons plus une en option, verra son transfert résilié à la fin de la saison selon le même média. De l’autre côté, Jackson Muleka, arrivé en juillet 2022 pour un bail de cinq ans avec le club turc, est aussi sur la liste de départ d’après Elit Medya.

Avec son club de Besiktas, le défenseur congolais est auteur de 2 buts et 8 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues. De son côté, Jackson Muleka c’est 11 buts et 1 passe décisive en 61 matchs avec le club Turc.

Gaël Hombo

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...

Mercato : deux clubs anglais veulent recruter Simon Banza

Les grandes écuries européennes s'activent à faire de la...

Mercato : Adam Bossu et son départ d’Al Hilal à l’ombre d’un échec patent

L’attaquant Congolais Adam Bossu n’aura disputé que quatre rencontres...

Échos +243: l’oublié Eddy Emomo en route pour l’Angola

On avait plus de ses nouvelles depuis son départ...