Mercato : « Il n’y a jamais eu de contact avec V.Club » (Oscar Maritu)

Date:

C’était beau pour croire à un retour au pays d’Oscar Taty Maritu, quelques années après son départ pour la Chine où il évolue actuellement dans la formation de Shijiazhuang en D1 Chinoise. En vacances à Kinshasa en 2021, l’ancien joueur de Shark Club était annoncé au sein de l’AS V.Club par quelques médias. Une rumeur à laquelle, le joueur a voulu, lui-même, apporter des éclaircissements.

« Je n’ai jamais eu de contact avec V.Club. Sauf le Coach Florent Ibenge avec qui je m’étais croisé au stade des Martyrs. Si j’avais traîné au pays, c’était pour des raisons de flux aérien. » a indiqué le joueur de 23 ans qui s’était illustré sur la toile avec le maillot de l’équipe vert et noir de la Capitale. Mais, pourquoi ?

« Le maillot que j’avais porté, c’etait un Cadeau de Jérémie Mumbere. Et je ne voyais aucun mal de porter le maillot d’un Club de mon pays, par surcroît qui représente le pays sur le continent » a renchéri Oscar Taty Maritu.

Parti de Kinshasa pour la Chine depuis 2017, Oscar Taty Maritu surnommé le millionnaire en culotte est passé par plusieurs clubs en Chine. De Yanbian Funde à Shijiazhuang en passant par Shaanxi Chang’an, l’attaquant Congolais a inscrit beaucoup de buts. Le Congolais évolue cette saison avec Shijiazhuang et a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...