Cédric Bakambu (30 ans) ne s’ennuie pas à Marseille. Arrivé mi-janvier dans la citée phocéenne, l’attaquant congolais s’est vite illustré grâce à son but face à Lens samedi, deux minutes après son entrée en jeu. Désormais en concurrence avec Arkadiusz Milik pour le poste de numéro 9, le natif d’Ivry-sur-Seine pourrait voir la voie se dégager par le départ du polonais dès ce mois de janvier.

Selon les médias italiens, résume Eurosport, Arkadiusz Milik est la priorité de la Fiorentina (Italie). La Nazione, précise que l’attaquant de l’OM verrait d’un bon œil un retour en Serie A après ses années au Napoli. Un prêt avec option (ou obligation) d’achat serait dans les tuyaux. Le club florentin serait prêt à mettre jusqu’à 18 millions d’euros pour s’offrir Milik.
Le dossier s’avère très chaud car Dusan Vlahovic, attaquant de la Fio, va s’engager avec la Juventus. La Vieille Dame a formulé une offre de 60 millions d’euros pour arracher le meilleur buteur du championnat italien (17 buts). Si Milik quitte Marseille, se sera le boulevard qui restera ouvert pour Bakambu en attaque.
Iragi Elisha