Mondial 2022 : Kylian Mbappé envoie la France en huitièmes de finale

La France est la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Bleus se sont imposés ce samedi par 2-1, devant le Danemark, grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Résultat qui permet aux Champions du monde en titre de compter six points sur six et se qualifier directement pour la prochaine étape de la compétition.

Après une première mi-temps crispée et sans but, la rencontre s’emballait en seconde, avec le réveil des hommes de Didier Deschamps. La domination française est concrétisée par l’ouverture du score à la 61ème, par Kylian Mbappé. 7 minutes ont suffi aux Danois pour recoller au score grâce à Andréa Christensen. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Kylian Mbappé revenait à la charge pour redonner l’avantage aux Bleus, et ainsi sceller la deuxième victoire de rang pour l’équipe de France dans ce tournoi.

La France est donc la première nation à remporter ses deux premiers match de la phase de groupes et à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer