Mondial 2022 : les premières affiches de huitièmes de finale

Date:

La troisième et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022 se clôture ce soir. Huit nations qualifiées en huitièmes de finale savent déjà à quoi s’en tenir.

Dans le groupe A, les Pays-Bas ont battu le Qatar (éliminé avant le match), en lui infligeant un troisième revers de rang (2-0). Ils terminent ainsi leaders du groupe avec 7 points. Le Sénégal réussissait à battre l’Equateur (2-1) pour s’offrir une place en huitièmes.

L’Angleterre a dominé le groupe B. Après le nul lors de la deuxième journée, Gareth Southgate et ses poulains ont battu le Pays de Galles par 3 buts à 0. Victoire synonyme de qualification et de première place du groupe. Les États-Unis quant à eux ont petitement disposé de l’Iran (1-0), pour ainsi valider leur ticket en huitièmes.

Un huitième France-Argentine frôlé

Dans le groupe C, le duel entre l’Argentine et la Pologne a départagé les deux sélections au classement. Leaders du groupe avant d’affronter l’Albiceleste, les Polonais ont courbé l’échine 0-2. Lionel Messi et ses coéquipiers terminent premiers du groupe, avec 6 points devant leur adversaire. Trois points permettant aux champions sud-américains de ne pas retrouver les Bleus 4 ans après le duel perdu en Russie.

Après deux victoires consécutives, la France s’est inclinée devant la Tunisie 0-1. Les champions du Monde qui étaient déjà qualifiés après les deux premières journées, ont malgré tout réussi à conserver la première place du groupe. Pendant ce temps, l’Australie réalisait l’exploit en faisant tomber le Danemark (1-0). Un succès crucial pour les Australiens qui verront les huitièmes de finale, après une deuxième place acquise dans le groupe D.

Les premiers rendez-vous des huitièmes

  • Pays-Bas – États-Unis
  • Angleterre – Sénégal
  • Argentine – Australie
  • France – Pologne

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mondial 2022 : nouveau record de but en Coupe du monde

La cérise sur le gâteau. Après la finale folle...

Mondial 2022 : Lionel Messi Ballon d’or, Mbappé remporte le Soulier d’or

Lionel Messi a remporté le Ballon d'or de la...

Mondial 2022 : l’Argentine sacrée championne du monde à l’issue d’une finale épique

Les Bleus n’ont pas renouvelé leur performance de 2018...

Mondial 2022 : Lionel Messi et l’Argentine se rapprochent du rêve

Emmenée par un grand Lionel Messi, l’Argentine a facilement...