Mondial 2022 : les premières affiches de huitièmes de finale

La troisième et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022 se clôture ce soir. Huit nations qualifiées en huitièmes de finale savent déjà à quoi s’en tenir.

Dans le groupe A, les Pays-Bas ont battu le Qatar (éliminé avant le match), en lui infligeant un troisième revers de rang (2-0). Ils terminent ainsi leaders du groupe avec 7 points. Le Sénégal réussissait à battre l’Equateur (2-1) pour s’offrir une place en huitièmes.

L’Angleterre a dominé le groupe B. Après le nul lors de la deuxième journée, Gareth Southgate et ses poulains ont battu le Pays de Galles par 3 buts à 0. Victoire synonyme de qualification et de première place du groupe. Les États-Unis quant à eux ont petitement disposé de l’Iran (1-0), pour ainsi valider leur ticket en huitièmes.

Un huitième France-Argentine frôlé

Dans le groupe C, le duel entre l’Argentine et la Pologne a départagé les deux sélections au classement. Leaders du groupe avant d’affronter l’Albiceleste, les Polonais ont courbé l’échine 0-2. Lionel Messi et ses coéquipiers terminent premiers du groupe, avec 6 points devant leur adversaire. Trois points permettant aux champions sud-américains de ne pas retrouver les Bleus 4 ans après le duel perdu en Russie.

Après deux victoires consécutives, la France s’est inclinée devant la Tunisie 0-1. Les champions du Monde qui étaient déjà qualifiés après les deux premières journées, ont malgré tout réussi à conserver la première place du groupe. Pendant ce temps, l’Australie réalisait l’exploit en faisant tomber le Danemark (1-0). Un succès crucial pour les Australiens qui verront les huitièmes de finale, après une deuxième place acquise dans le groupe D.

Les premiers rendez-vous des huitièmes

  • Pays-Bas – États-Unis
  • Angleterre – Sénégal
  • Argentine – Australie
  • France – Pologne

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer