Mondial 2022 : « On a fait la différence » Hervé Renard sur le succès contre l’Argentine

Face à l’Argentine, l’Arabie Saoudite a réalisé l’une de plus grosses performances de son histoire. Les Saoudiens ont parfaitement réussi leur entrée en Coupe du Monde en s’imposant devant l’Albiceleste deux buts contre un.

Au sortir de ce succès, le sélectionneur des Faucons a expliqué son système mis en place pour faire tomber les champions d’Amérique latine : « On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Paredes », expliquait l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas.

Derrière au marquoir après 45 minutes, l’Arabie Saoudite a réussi à déjouer tous les pronostics en inversant la tendance, Hervé Renard et ses troupes ont frappé le coup parfait : « En deuxième période, bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : c’est bien, vous avez bien trottiné en première période. Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois ».

Lors de la deuxième journée, les Saoudiens joueront la Pologne de Robert Lewandowski samedi prochain.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer