« C’est l’ambition qui les a amenés là où ils sont, ce n’est pas un hasard ». C’est la phrase lâchée par Bertin Maku en conférence de presse avant d’affronter les Aigles du Congo dans ces Play-offs de la Ligue Nationale de Football. L’entraîneur des Cheminots s’est montré très respectueux envers cette jeune formation.
Tenus en échec lors de son entrée en lice par les Salésiens (1-1), le FC Saint Éloi Lupopo est bien retourné au labo pour « enfin » s’élancé : « On a fait un match nul d’un but partout, on a été moins offensif parce qu’on n’a marqué qu’un seul but et défensivement le fait d’encaisser ce but-là montre qu’il a des soucis. On a donc travaillé là dessus pour essayer de corriger pour montrer une autre image dans toutes ces deux phases. Avec une meilleure concentration, nous pouvons mieux faire demain », confiait Bertin Maku devant la presse.
Devant ce jeune club avec une montrée en puissance remarquable et ambitieux, l’entraîneur adjoint de l’équipe Jaune et Bleu s’est montré dithyrambique. « On connaît l’adversaire en partie. On a quelques de leurs séquences, on a des informations sur leurs points positifs. Elle (l’équipe) est joueuse, il y’a de l’envie et des jeunes qui veulent se faire valoir. Ils viennent pour défier les grands. On y voit et on y sent de l’organisation et c’est positif. On connaît quand-même cet effectif, mais demain ça sera un tout autre match ».
Dans l’après midi de samedi 09 mars, le FC les Aigles du Congo croisent le FC Saint Éloi Lupopo dans l’antre du stade Tata Raphaël. Sous le coup d’une suspension de la ligue, le club de Kinshasa jouera sans public, cela suite aux incidents ayant émaillé sa rencontre avec les Moscovites, la semaine dernière.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.