AS VClub : Débuts rêvés pour la recrue Makabi Lilepo

Date:

Phénoménal avec FC Renaissance la saison dernière, Makabi Lilepo a été pioché par les Dauphins Noirs. Il a suivi le chemin de Djuma Shabani, Moloko Ducapel, Mukoko Lenga et bien d’autres renais avant lui qui s’étaient laissés convaincre par les Dauphins Noirs. Renaissance le regrette, mais n’y peut rien.

Makabi Lilepo n’est pas arrivé dans les rangs des Moscovites avec le statut d’une star, bien que son talent soit logiquement à même de le lui garantir. Il y a dans cette équipe de Florent Ibenge, beaucoup de valeurs, et une place de titulaire est un challenge.

Makabi Lilepo, c’est justement ce jeune joueur qui a su marquer les esprits lors de sa première. Comme pour dire que le talent est intact, qu’importe les endroits. Titularisée dimanche dernier lors de la rencontre entre l’AS VClub et l’AC Rangers, la pépite Lilepo a réalisé un match quasi parfait. Technique, sobre, intelligent, efficace, il a illuminé le milieu de terrain de l’AS VClub et l’attaque et s’est offert un joli but pour compléter sa performance de l’après-midi.

Des débuts de rêve pour un jeune joueur qu’on présente déjà comme la nouvelle star de l’AS VClub parmi les autres qui existent déjà dans cette équipe. Sa rapide adaptation au jeu des Dauphins Noirs étonne. L’ASV tient peut-être là, un nouveau diamant du football congolais, qui portera haut son étandard, à lui de s’inscrire dans la régularité.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...