AS VClub : Raoul Shungu dévoile le premier objectif de la saison

Il y a pas de repos dans tous les clubs de la RDC. De DCMP, en passant par Mazembe jusqu’à VClub, tous les clubs affûtent leurs armes pour la saison qui pointe à l’horizon. Entre recrutements, matchs amicaux et séances physiques, aucune équipe ne veut faire exception. Et Chez les Moscovites, la présaison va bon train. Et ce n’est pas le technicien congolais Raoul Shungu qui dira le contraire. “J’avais voulu avoir un groupe homogène, les anciens et les nouveaux ensemble pour dégager le groupe qui va représenter le pays en compétition Africaine. Jusque là, je crois que ça marche bien, même si on a pas encore fini à tester certains joueurs qui sont avec nous, internés à Kinkona. Satisfait mais on ne fait que commencer le travail” a t-il lancé.

Toutefois, même si VClub a perdu son meilleur buteur de la saison passée (Glody Makabi Lilepo), il conserve son noyau de la saison passée, tout en y ajoutant quelques nouveaux éléments. “Je crois qu’on a repris l’équipe de la saison passée qui a déjà une philosophie et on essaye d’améliorer et d’intégrer les nouveaux qui viennent chacun d’une équipe qui joue peut-être différemment de VClub. Je pense avec le temps, on a que trois semaines, on finira par atteindre le niveau le plus élevé qu’on souhaite. Rien n’est sûr en sport mais il y a de l’espoir vu l’équipe qu’on avait l’année passée. Elle n’était pas très mal, et ce qu’on est entrain de faire avec les nouveaux, on aura un niveau plus intéressant que celui qu’on avait l’année passée” a t-il rassuré.

Décidément VClub ne vendra pas sa peau moins cher en compétition Africaine Interclubs cette saison. Son entraîneur connaît déjà son objectif minimal. “Le premier objectif c’est la phase de poules. Après cela, on verra” a t-il révélé.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer