AS VClub : son arrivée à Vita, son intégration et ses ambitions, les confessions d’Ismaël Zagre

Parmi les nouvelles recrues de l’AS VClub, Ismaël Zagre 1,87 m est un défenseur central qui a décidé de rejoindre Kinshasa après quelques passages en Europe et au Burkinafaso. L’Étalon n’a pas connu l’adaptation rêvée du côté des Moscovites. Et l’international Burkinabé revient sur cette période difficile, sans pour autant s’apitoyer sur son sort.

Aligné dès son premier match officiel dans l’axe de la défense aux côtés de Varel Rozan, le joueur de 29 ans n’avait pas géré cette pression dans un Stade des Martyrs acquis à la cause des Dauphins Noirs face au Rail club de kadiogo en match des 16e de finale de la Ligue des champions. Son équipe a finalement remporté le match par les hommes de Raoul Shungu lors de la séance des tirs au but. Au bout de quelque minutes, l’ancien sociétaire de Salitas était à l’origine du but encaissé par Simon Omossola, précipitant son remplacement en première période.

« J’ai été bien accueilli jusqu’à ma blessure durant un mois. Face à Kadiogo, le public avait un peu joué. C’était ma première fois de jouer au Stade des Martyrs. Je pense que ce n’est que partie remise. J’étais passé à côté de ce match là, et je vais me rattraper », a promis le défenseur.

L’ancien défenseur de Lusaka Dynamos compte tout rafler cette saison. « Mes objectifs avec VClub, c’est de finir en haut du tableau en championnat national. Sur le continent, dépasser la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF. »

JMM

Vous pourriez aussi aimer