CAF CC : Kitambala dans le 11 de départ, Mihayo justifie sa décision

Malgré la mauvaise période qu’il traverse, une inefficacité devant le but, Jephté Kitambala a toujours la confiance de son coach Pamphile Mihayo Kazembe. L’attaquant Congolais était titulaire mercredi 09 novembre 2022 en Afrique du Sud où le Tout Puissant Mazembe était reçu par Royal AM dans le cadre de la manche retour des barrages de la Coupe de la Confédération.

« En tant que patron du staff et les autres membres, il a toujours notre confiance » , a confié Pamphile Mihayo qui a justifié son choix par la taille de Kitambala. « On préfére deux grands devant. Au cas où on a des soucis, on peut jouer long. » a ajouté le patron du staff technique des corbeaux

Tout le monde va l’aimer quand il commencera à marquer

« Un attaquant c’est marquer des buts », Pamphile Mihayo est conscient. Et concernant le cas de Kitambala, le technicien Congolais n’a pas d’inquiétude. « C’est un joueur qui va être aimé par le public dans quelques temps. Quand il va commencer à marquer des buts, tout le monde va l’aimer » a-t-il conclu.

Comme au match aller remporté par Mazembe le jeudi 02 Novembre à Lubumbashi, Jephté Kitambala a joué à la pointe de l’attaque avec Adam Bossu Nzali dans le dispositif de 3-5-2.

JMM

Vous pourriez aussi aimer