Championnat Provincial de Football du Katanga : J-1 phase de poule L’AS Kilimandjaro cartonne, le FC WDF s’incline, Mutoshi et Jeunes Espoirs se neutralisent !

La première journée du championnat provincial de Football du Katanga a connu son coup d’envoi ce samedi sur deux sites dont celui de Lubumbashi et de Kolwezi. A Lubumbashi l’AS Kilimandjaro de Likasi n’a pas forcé son talent en s’imposant par 5-0 devant le CS Lualaba alors que Mutoshi obtenait un nul de 2-2 face à Jeunes Espoirs.

L’AS Kilimandjaro de Likasi a réalisé un carton plein en ouverture du Championnat Provincial de Football du Katanga face au CS Lualaba de Kolwezi. Une belle victoire des Montagnards grâce à une prestation aboutie et nourtie de cet homme, Éric Kabwe buteur à la dixième minutes il se meut en passeur pour Kendjo Banza qui double la mise pour l’équipe de Likasi. 2-0 score à la pause.
 » Nous c’est une jeune équipe qui n’a que 6 mois mais en face Kilimandjaro c’est plus de 5 ans à ce niveau « – lâche le Coach de Lualaba. Le degré de fraternité apparaît bien en deuxième période sur le but de Ilunga Mayi. » On travaille et je suis sur nous allons arriver à la fin  » nous coach Victor. Kilimandjaro n’a aucune pitié pour son adversaire, entrée en cours du jeu Robinho Mpoyi entérine tous les espoirs Lualabais en inscrivant le 4ème but sur ce lobe astucieux
En fin de match, Kasongo Kendjo clos ce récital par un de toute beauté qui ne laisse aucune chance au dernier rempart du Cs Luanda vtr 5-0 ce Kilimandjaro est plus qu’un sérieux candidat pour remporte la couronne provinciale, un titre qui lui échappe depuis bientôt trois ans.

Toujours à Lubumbashi le FC Mutoshi de Kolwezi a fait match nul de 2-2 face à l’équipe de Jeunes Espoirs de Kipushi.

Dans ce site, seules deux rencontres ont eu lieu alors que les deux autres devant opposer respectivement le Fc Nseke à Moba Sport de l’Entente de Football du Tanganyika et Ecofoot à Nazi Jaguar ne se sont pas jouées. Moba Sport et Nazi n’ont pas encore atteint Lubumbashi, lieu de la compétition.

Dans le site de Kolwezi, les Cheminots de WDF ont subi la loi de Go Fontaine de Sakania qui s’est imposé par un score sans appel de 4-1.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer