Championnat provincial du Nord-Kivu: Capaco vs Cooperama, Nyuki vs Kabasha, les chances avant les demies finales

Les demies finales du championnat provincial du Nord Kivu vont se disputer ce vendredi au stade de l’unité de Goma pour cette édition 2017-2018. Les quatre équipes semblent se connaître aussi mieux mais les deux affiches présentent un détour bien avant.

Capaco vs Cooperama, c’est pour la première fois

L’AC Capaco de Béni, est une équipe expérimentée, vu ses nombres d’apparition sur l’échiquier national. L’équipe de Béni est réputé pour ses nombreuses participations au dernier carré de cette compétition, bien que le résultat l’a toujours trahi. Ce vendredi, le club vert blanc de Beni sera aux prises avec le FC Cooperama considéré comme un novice mais très ambitieux. Ce club de Masisi sponsorisé par le minier du territoire de Masisi a participé à la derniere phase également la saison dernière mais éliminé en demie finale à Butembo par L’AS Kabasha. Cette rencontre va mettre aux prises deux équipes qui seront à leur première confrontation et qui se découvriront sur l’aire de jeu du stade de l’unité.

Nyuki vs Kabasha, voilà qui fait déjà frissonner

Les deux équipes se sont plusieurs fois rencontres, à part les tensions qui règnent toujours entre les deux parties que ce soit dans les gradins ou sur l’aire de jeu, les deux équipes se respectent encore plus. D’abord l’AS Nyuki, bien que qualifiée dans la phase finale de la 54e coupe du Congo cette saison, l’équipe de Butembo semble n’être pas en confiance vu ses deux prestations lors de la phase des groupes de cette compétition. Nyuki avec une attaques presque maladroite ne reflète pas l’équipe qui a été face à l’AS Kabasha l’an dernier lors de la coupe du Congo et qui avait arrachée un nul de 2-2. Avec un Kapema dans l’attaque de Nyuki face à son ancien Club, l’equipe de Butembo peut espérer à une éventuelle ténacité mais il faudra défier son adversaire qui sera en confiance poussé par son public aussi en tambour battant.
L’AS Kabasha veut Succèder à elle même, mais les chances face à Nyuki sont partagés. Les KB peuvent compter sur l’apport d’un expérimenté Thierry Kasereka dans sa charnière défensive. Avec son attaque plusieurs fois variée, l’AS Kabasha semble être différente et un peu inspirée que celle de l’édition dernière, une édition qui lui avait consacrée devant l’AS Bwendera de Goma après tirs au but. L’équipe de Goma pourra aussi profiter de son public mais parfois exigeants que sceptiques.
Les demies finales ne sont pas loin des suspenses. Malgré toutes ces chances, deux clubs accèderont en finales deux autres plieront bagages.

Affiches des demies finales
Ce vendredi :
13h30: AC Capaco vs FC Cooperama
15h30: AS Kabasha vs AS Nyuki.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer