Coupe de la CAF : le Daring en terres inconnues, avec un objectif clair

Date:

Loin de Kinshasa, bien loin de ceux qui chantent ses louanges, le Daring Club Motema Pembe a pourtant obligation de ne pas transiger. Contre l’US Gendarmerie du Niger ce dimanche 28 Novembre, les Immaculés n’ont pas d’autres mots que « la victoire ». Faire comme face l’AS Kigali, au Rwanda, car dans ce genre de rencontre, le résultat du match compte pour de l’or. Alain Landeut nous le disait dans une interview exclusive accordée à notre rédaction il y a quelques jours.

Nous irons au Niger comme nous étions partis au Rwanda, c’est-à-dire avec l’envie d’arracher la victoire là-bas puis confirmer chez nous”,déclarait le coach du club de la capitale congolaise. DCMP sera en train de jouer sa place en phase des groupes de la Coupe de la CAF. Une compétition à laquelle les Immaculés ne participent pas pour du beurre.

“La Coupe de la CAF reste un des principaux objectifs de l’équipe. Ce n’est pas pour rien que le président fait des efforts afin de recruter des joueurs. C’est justement pour qu’on puisse atteindre un bon positionnement dans cette compétition”, poursuivait le belge-congolais.

Petit hic, le Daring n’aura pas la totalité de son effectif. Seulement 16 joueurs, affiliés à la CAF (un seul gardien), ont fait le déplacement de Niamey pour affronter l’US Gendarmerie. C’était déjà le cas contre les rwandais de l’AS Kigali au premier tour préliminaire. Une situation dérangeante pour Alain Landeut et le public Imanien, mais il va falloir faire avec. Et Landeut a promis de jouer avec des joueurs à sa disposition, sans perdre de vue son principal objectif ; gagner.

US Gendarmerie Nationale vs Daring Club Motema Pembe (dimanche 28 Novembre, 15h30 GMT)

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Europa League : le retour de Mbemba malgré la défaite face au Benfica Lisbonne rassure l’OM

L'Olympique de Marseille s'est incliné devant devant Benfica Lisbonne,...

Linafoot : le play-down reporté

La nouvelle est tombée ! Le faux départ est...

AS VClub : les joueurs appelés à la prise de conscience

S’il y a un grand club qui ripe en...