Coupe du Congo : Mazembe exclu sans jouer le moindre match

Date:

Le TP Mazembe a été disqualifié de la Coupe du Congo, selon une correspondance de la FECOFA adressée au club de Lubumbashi. Signée par Guy Kabeya, le vice-président, et Berthy Ndandani, sa secrétaire adjointe, la missive affirme que la décision découle d’une lettre de Mazembe que le Conor aurait reçu depuis le 14 mai. La FECOFA ne précise pas le contenu et FootRDC n’a pas consulté la correspondance du TPM.

« Votre club n’a pas respecté une disposition règlementaire », accuse les signataires du communiqué. Le motif non évoqué pourrait être une demande de changement de calendrier par le club lushois, leader du championnat et qui s’est inscrit à la présente édition, qui laisse la porte ouverte aux clubs qui terminent en haut de tableau en Linafoot contrairement aux saisons précédentes.

Le FECOFA rejette également la demande de réajustement de calendrier en la qualifiant « d’irrecevable », somme le club de payer une amende de 500 dollars américains dans trois jours au plus tard et l’informe de sa disqualification de la compétition.

Contacté par FootRDC, Mazembe n’a pas répondu à notre sollicitation. Si la sanction se confirme, le FC Nouvelle Vie Bomoko de Kinshasa se qualifierait pour le prochain tour de la compétition. Le coup d’envoi de la Coupe du Congo a été donné ce jeudi.

Elisha Iragi et Jenovic Mbowa


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related