Échos +243 : « J’ai peur que ma carrière s’arrête » cri d’alarme de Bernard Mukeka, ancien Léopard, qui attend une opération cardiaque depuis un an

Date:

C’est un cri d’alarme de Bernard Mukeka joueur de l’Us Tshinkunku et Léopard À de la RDC. Une année après, ce joueur n’a toujours pas subi une intervention chirurgicale avant d’envisager reprendre de rejouer.

« J’étais dans l’équipe nationale, nous étions partis en Algérie. Après examen, on m’avait interdit de jouer avant l’opération. Jusque maintenant, rien n’est fait. Je suis à la maison ça fait une année. Grâce à ce métier, j’assiste mes parents et mes frères », a déclaré Mukeka, dans une grande détresse.

En janvier 2023, Bernard Mukeka, à l’époque défenseur de l’équipe de Kananga, avait été retenu par Otis Ngoma pour prendre part à la dernière édition du championnat d’Afrique des nations en Algérie. Sur place, après quelques tests, une anomalie cardiaque a été décelée chez le natif de Kananga et qu’il fallait une intervention chirurgicale avant de rejouer. Une année après, Bernard Mukeka se sent abandonné.

« Si vous ne m’aidez pas, personne d’autre ne le fera. J’étais allé défendre les couleurs du pays. J’ai peur que ma carrière s’arrête », rappelle celui qui a été « chassé de l’hôtel où il séjournait ». Le joueur vit chez un proche, un ami, selon nos informations.

« Je sollicite l’aide des autorités, le ministère des Finances Nicolas Kazadi et celui des Sports et Loisirs François Kabulo Mwana Kabulo et tous les dignitaires du Kasaï. Aidez-moi. J’ai été chassé de l’hôtel où je vivais et c’est un ami qui m’héberge », a indiqué le joueur, les yeux remplis de larmes.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...