FECOFA : Ricky Tulenge souhaite une Coupe du Congo ouverte à tous les clubs

Date:

Considérée jusqu’à présent comme une compétition des clubs faibles et mal classés, la Coupe du Congo de football mérite-t-elle plus de prestige et d’engouement ? Comment la rendre plus attrayante qu’elle ne l’est aujourd’hui ? Et si la solution était de l’ouvrir à tous les clubs (grands comme modestes)… Depuis plus de 10 ans, TP Mazembe et VClub ne l’ont point disputée, parce qu’ils finissent souvent, si pas toujours en tête du championnat.

Ricky Tulenge, attaquant de l’AS VClub, pense justement que, le moment est venu pour rendre cette Coupe du Congo accessible à tous les clubs, tant elle s’appelle coupe du Congo. L’ancien du Daring Club Motema Pembe soutient que cette compétition, ne devrait pas être considérée comme « une session de rattrapage » pour les clubs qui ont échoué en Ligue Nationale de Football, qui y trouvent ainsi une alternative moins abrupte pour se qualifier en Coupe d’Afrique.

“Même le vainqueur de La Linafoot doit participer à la Coupe du Congo. Elle est pour tout le Congo. Que l’on soit qualifié en Afrique ou non (ndlr par la Linafoot), on mérite de jouer la Coupe du Congo”, plaide Tulenge Sindani. Dans l’espoir que son plaidoyer soit entendu par la FECOFA, instance qui organise le football en RDC et seul et unique patron de la Coupe du Congo.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : « Vita Club sera champion », prédit Ricky Tulenge

Avec le goût d'humour pour emballer les 189.000 abonnés...

CHAN 2020 : Ricky Tulenge, Mabruki et William Likuta positifs à la Covid-19

L'hécatombe continue au sein du groupe de la RDC....