Football Féminin – Commission provinciale de football féminin du Kasaï-Oriental : Le FCF Attaque Sans Recule sacré champion de Mbuji-Mayi 2017

Le mardi 26 avril 2018 a coïncidé avec la clôture du championnat de la saison 2017-2018 à la commission provinciale de football féminin du Kasaï-Oriental.

Sur ce, le classement officiel du championnat a été publié.

Le FCF Attaque Sans Recule (ASR) a fini en tête avec 24 points +27. Une attaque réellement dangereuse qui a inscrit 27 buts. Si l’attaque était sans recule, la défense de l’ASR a été hermétique. Aucun but encaissé pour un total de 8 matchs joués toutes les deux manches.

Le club champion de la RDC en 2016 est taloné par le FCF 31e CPC qui compte 15 points +5 devant Kashiba FCF 3e avec 9 points +3.

Gold Stars est 4e avec 6 points -8.

Au bas du classement, la lanterne rouge le FCF Espérance de Mbuji-Mayi 3 points -27.

Ce championnat s’est disputé avec 5 clubs mais seuls les deux premiers réprésenteront la LIFKOR au championnat national de football féminin.

Une satisfaction pour Sidonie Mujinga Tshivuadi qui parle d’un objectif atteint malgré que la lutte est que la commission provinciale de football féminin ait beaucoup de clubs.

Rédaction/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer