Linafoot 2017-2018 Préliminaires/Zone-Est: Pas de vainqueurs ni de vaincus, le suspens reste entier après un début prolifique!

Le tournoi de la Linafoot pour la montée en Division 1 a démarré ce mercredi à Goma, terre de compétition pour la zone de développement Est.

Quatre clubs sont sur la ligne de départ pour les tickets qualificatifs au championnat l’élite en Rdc.

L’as Kabasha de Goma, le Fc Umoja (Étoile du Kivu de Bukavu), le fc Durba et Mont Bleu de Bunia forment le groupe de la Zone Est.

Ce mercredi pour la première journée, 8 buts, au total ont été marqués, chacun des clubs en a marqué deux buts pour encaisser autant. Un bilan de deux matchs nuls qui remet les pendules à zéro dans ce site.

Le Fc Umoja et mont Bleu se quittent dos à dos

Dans un face à face inaugural, le Fc Umoja connu encore sous le nom du fc Étoile du Kivu n’a pas fait mieux qu’un nul de 2 partout face à une équipe rajeunie de Mont Bleu de Bunia. Pourtant les oranges du Sud-Kivu avait l’avantage de faire la différence en premier mais ont vu Kalala raté un penalty, une balle de match avortée.

Kabasha et Durba se quittent aussi bons amis.

L’As Kabasha de Goma, qui a bénéficié de son 12e joueur a été tenue en échec par les clubs de Durba, 2-2 aussi comme lors de la première rencontre du jour .

Les locaux de L’AS Kabasha ont eu même la faveur en évoluant en supériorité numérique après l’expulsion de deux joueurs de DURBA, sur cartons rouges .

Malgré tout l’as Kabasha ne fera rien et stagnera sur ce 2 à 2.

La 2ème journée décisive pour tous les 4.

Après la première journée nulle, la compétition va se poursuivre ce vendredi 25 août au stade les Volcans de Birere.
En première explication, l’équipe locale de l’as Kabasha tentera de se refaire la santé face au Fc Umoja pendant que Durba, privé de ses deux joueurs, affrontera son rival éternel, le Fc Mont bleu de Bunia en seconde explication du jour.

Le vainqueurs auront déjà à marquer un vrai pas vers la qualification pour la prochaine édition du championnat national de football 25 ème numéro du genre .

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer