Linafoot D1 : AC Kuya, ce promu qui n’a peur de rien

Date:

Plusieurs analystes n’auraient pas misé sur un début de saison aussi plaisant pour un promu. L’AC Kuya, monté en première division cette saison, ne peut rougir de son bilan à la fin de la moitié de la première partie de la saison. Jouant au ballon, ces matchs sont souvent ouverts et les spectateurs prennent plaisir à voir évoluer les hommes de

L’équipe de Kinshasa, accrochée dimanche dernier par groupe Bazano (2-2), ne démérite pas sa 11e place place classement. Kuya a disputé 11 matches dont 10 en 2021 et un. Dans ces confrontations, l’équipe de Kinshasa a raflé 12 points sur 33 possible en raison de trois victoires, trois matchs nuls et 5 défaites ce qui lui permet de s’asseoir aisément à sa onzième place au classement partiel.

Dans ces 11 rencontres, toutes se sont soldées par au minimum un but marqué, un exploit dont ne peut se targuer même le leader de la Linafoot, Mazembe ayant concédé deux matchs nuls de 0-0. Pour le jeu, la défaite 2-4 devant Lupopo ou le nul 2-2 face au Daring ont séduit. Des 11 buts marqués par Kuya, le duo Efokolo Nzulama (3 buts) et Takafuti (2 pions) comptent près de la moitié (5).

L’équipe de Kinshasa montre qu’elle peut tenir dans cette cour de grands et créer énormément de surprises. Perdre par deux buts (2-0) devant Vita Club alors que les habitués de l’élite en mauvaise posture s’en sortaient avec un nombre important de buts est un signe d’un promu redoutable et courageux qui vit une saison pleine de rêve en Linafoot. Pourvu que ça dure.

Marcel Tshibangu

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Angleterre : Wissa s’offre un double, Brentford se rapproche du maintien en Premier League

Les Bees peuvent dormir tranquillement à la clôture de...

CAF LDC : Mazembe en carence d’arguments devant Al Ahly

Ils peuvent se mordre les doigts. En manque d'arguments...