Linafoot D1 : AS VClub, « On est déterminés à défendre notre titre » Patou Ebunga

Date:

Le deuxième marathon de VClub à Lubumbashi, démarre ce jeudi après-midi par le duel bourbier contre le CS Don Bosco, au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Les Dauphins Noirs avaient réussi à engranger le maximum des points (6) lors de leur premier passage de la saison, dans la capitale du cuivre. En y revenant, l’objectif n’a pas changé.

“En venant en Lubumbashi, notre objectif est de rafler 9 points sur les 9. Mais ça commence par demain (ndlr contre le CS Don Bosco).”, annonce Patou Ebunga Simbi, l’un de plus vieux et des plus expérimentés de l’effectif.

À Lubumbashi, VClub disputera trois rencontres ; contre le CS Don Bosco d’abord, puis le TP Mazembe ce dimanche 16 janvier, et en fin, le FC Saint Éloi Lupopo le mercredi 19 janvier.

Capitaine de l’AS VClub lors de la finale de la Ligue des Champions perdue en 2014, face à l’Entente Setif, Ebunga est revenu dans le club de son cœur pour apporter son expérience aux jeunes et insuffler son infaillible rage de vaincre. Cette mission se sent déjà dans ses paroles. Il n’est pas membre moins influent de ce groupe Vert et Noir qui rêve du doublé en Ligue Nationale de Football.

“Tous les amis sont déterminés, tout d’abord à défendre notre titre, et aussi pour arracher encore le trophée de cette année.”, a dit Ebunga Nsimbi. Mission abrupte pour Raoul Shungu et ses hommes, qui jusqu’ici, démontrent qu’ils ne manquent pas d’arguments pour aller décrocher une nouvelle de la Ligue Nationale de Football.

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...