Linafoot D1 : au bout du suspens, VClub remporte le duel des Dauphins Noirs à Goma

La ville touristique de Goma a accueilli l’AS VClub, non pas pour admirer son somptueux paysage, plutôt pour le foot. Pour un duel entre les Dauphins Noirs dans la froideur d’une après-midi de mardi. Peu de gens voyaient ce match comme relevé et plein de suspens, se fiant à la proximité entre VClub et l’AS Dauphin Noir. Pourtant, les deux clubs semblent foncer désormais dans le sens d’une adversité et une rivalité créées impulsivement par le différend entre le Général Amisi Kumba (tuteur de Dauphin Noir) et les dirigeants de Vita Club. Le dossier joueurs de Vita enregistrés sous le nom d’Esther Kumba (opératrice sportive) est à la base de la rixe.

Dauphin Noir sans complexe !

Sur le terrain, la démonstration de cette nouvelle donne des relations fragilisées entre les Dauphins était évidente. Match super engagé, le premier de la saison entre deux équipes qui avaient à cœur de bien démarrer le championnat. Dauphin Noir joue sans complexe dans son stade de l’unité privé de supporters, faute à l’état de siège (raison du huis clos). VClub sait qu’il est en face d’un piège, mais se fait quand même avoir, à la 47ème minute. L’attaquant Baniak ouvre le score pour les gomatraciens.

Il faut une double énergie aux Kinois pour aller chercher cette équipe de Dauphin Noir déterminée à créer l’exploit. Et sans tarder, la réaction arrive. Oublié dans la défense adverse, Obed Mayamba s’offre son premier but de la saison, remettant les deux protagonistes sur le même piédestal (1-1). À cet instant, les nerfs se tendent, jet des projectiles dans les gradins, l’arbitre suspend momentanément la rencontre, avant de la relancer quelques minutes plus tard. Personne n’est à mesure d’expliquer ce qui s’est passé.

Puis le Zombo le soir !

Après ce bref temps de flottement, la partie se poursuivra sans peine et l’AS VClub finira par frapper fort au moment où son adversaire s’y attendait le moins. Éric KABWE dans les derniers instants du temps additionnel profite d’un ballon traînant dans la surface de Dauphin Noir pour inscrire le winning goal. Le Zombo le soir ne flétrira jamais. VClub s’impose (2-1) dans ce duel où son droit d’âinesse était en danger. Débuts réussis pour Dominique Cionci.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer