Linafoot D1 : le DCMP en danger !

Date:

Les jours mauvais arrivent trop souvent au pire moment, comme le malheur ne vient jamais seul. Alors que le démarrage de la nouvelle saison n’est plus qu’une question de jours, si non des heures, le Daring Club Motema Pembe est lui, obligé de composer avec un certain nombre de problèmes frustrants. La préparation se passe pourtant sans embûche dans un climat de décontraction. L’ambition de mieux faire est là, mais en dehors du terrain, les choses semblent tourner au vinaigre.

La sentence de la FIFA durcie

Le club Vert et Blanc devrait selon la sentence de l’instance faîtière du football international, payer une double amende financière liée aux deux dossiers. Environ 150.000 dollars américains à verser dans les 30 jours qui suivaient la décision de la FIFA.

Le Daring n’a visiblement pas versé cette caution dans le temps fixé, et la deuxième sanction de la FIFA est entrée en jeu. Le club est interdit de recrutement. Tous les transferts enregistrés cette saison seront annulés. La FECOFA a été instruite d’appliquer la décision de l’organe qui gère le football au niveau international.

Pas de recrutement mais des départs !

L’équipe de Vidiye Tshimanga vit une intersaison peu commune, pendant que ses concurrents du championnat sont dans la sérénité, annoncent tranquillement des nouvelles recrues. Le club Imanien se trouve être face à un danger on ne peut plus remarquable, le risque de ne pas . Car en même temps le club a cédé Mukoko Amale à Difaa Hassani El Jadida et est sur le point de perdre Vinny Bongonga (annoncé au WAC). Deux joueurs importants de l’effectif ayant contribué à la belle saison du Daring l’an dernier. Isaac Ngata et ses hommes vont devoir se battre comme des diables dans un bénitier pour sauver l’image du DCMP, qui sera africain cette saison.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...