Linafoot D1 : Le Derby de Lubumbashi à l’épreuve du huis clos

Date:

Le choc entre le FC Lupopo et le TP Mazembe se tiendra sous des mesures sécuritaires strictes afin de faire respecter le huis clos imposé par les autorités sanitaires pour contenir la pandémie à Coronavirus au pays. La veille du choc entre les deux géants de la capitale du cuivre, l’organisateur du championnat a voulu avoir un cœur net quant aux respects stricts des mesures prises.

Ce samedi, le secrétaire de la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football et délégué pour ce derby, Emmanuel Kande a conduit les deux protagonistes auprès de l’autorité provinciale, Jacques Kyabula. Les deux clubs ont été représentés par leurs secrétaires sportifs. Donat Mulongoy pour le FC Lupopo et Frédéric Kitengie pour le TP Mazembe. Le Gouverneur du Haut Katanga a assuré aux organisateurs le respect du huis clos.

Au match aller joué à Kamalondo au stade du TP Mazembe, les mesures liées au huis clos avaient souffert d’application. Ce dimanche 28 février 2021, c’est à Kibassa Maliba que les Cheminots vont croiser les Corbeaux. Le premier derby de la saison c’était soldé sur un nul d’un partout avec une égalisation des visiteurs dans les derniers instants.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...

Linafoot : Don Bosco annihile la dynamique de VClub

Opposé à l'AS VClub, le CS Don Bosco a...