Linafoot D1 : le FC Renaissance face au piège Dauphin Noir

Date:

La plaie du derby raté contre au Daring Club Motema Pembe samedi dernier ne s’est visiblement pas encore cicatrisée. Pourtant le FC Renaissance est déjà attendu ce samedi au stade de l’Unité de Goma par l’AS Dauphin Noir. Il s’agit d’un match de la quatrième journée de la 26ème édition du championnat congolais. L’AS Dauphin Noir alterne le bon et moins bon en ce début du championnat. L’équipe de Goma a su tenir tête au Daring Club Motema Pembe (0-0) juste après avoir été battue à domicile par le FC Blessing. Un nul qui a ragaillirdi les Dauphins, leur a donné de la confiance et de la vigueur pour repartir de l’avant. Le FC Renaissance sait à quoi s’en tenir, le club de Goma est souvent imprévisible.

Les Renais débarquent à Goma avec un moral douché mais toujours la même envie de tout donner, ce qui les a caractérisés jusqu’ici. Camille Bolombo et ses hommes seront à la recherche du troisième succès pour redevenir leader d’un championnat qu’on a rarement vu si serré déjà au début.

Le stade de Goma n’est le jardin du FC Renaissance, au contraire, un abattoir. Les Oranges de Kinshasa ne gagnent presque pas. Le meilleur résultat a été toujours un match nul. La saison antérieure, ils ont un sanglant (5-1) contre l’AS Dauphin Noir. À eux de se montrer plus efficaces contre une équipe qui peu ambitieuse, mais qui prend le plaisir à jouer, et reste aussi comme toutes les autres, intéressée par les points.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Chancel Mbemba va-t-il lâcher Marseille pour les millions de l’Arabie-Saoudite

Pierre angulaire de l’OM depuis la saison dernière, Chancel...

Léopards : Sébastien Desabre « impayé depuis 6 mois »

Le gouvernement congolais a manqué à ses engagements envers...

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...