Linafoot D1 : Lupopo – CS Don Bosco, le passé dans l’oubli

Date:

Les Cheminots de Lubumbashi et les Salésiens, c’est l’un des chocs de la première journée de la phase des playoffs de la Linafoot D1. Samedi 02 mars 2024, les deux clubs ont rendez-vous au stade Frédéric Kibassa Maliba. Si les résultats du passé récent plaident r’en faveur des cheminots, le staff technique ne compte pas s’appuyer sur l’histoire.

Lupopo, c’est 4 victoires sur les 4 dernières oppositions face à Don Bosco. « Je pense qu’on ne peut pas s’appuyer sur les statistiques, demain c’est un autre jour, c’est un autre match. Aucun match n’a été gagné à l’avance.”, a mentionné Bertin Maku, entraîneur adjoint de Lupopo en conférence de presse d’avant match.

Devant Lupopo se dresse une équipe enthousiaste de Don Bosco. Les Salésiens sont amenés par Jean-Claude Loboko. Le nouvel entraîneur compte sur la qualité du travail au sein du groupe pour dompter les cheminots. “On ne nous donne pas beaucoup de chances il est vrai, par les statistiques, mais le football ça se joue sur le terrain, on verra bien”, a déclaré Jean-Claude Loboko.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...