spot_img

Linafoot D1 : Mazembe s’extirpe du piège Malole

Date:

Les Badiangwenas ont frôlé la déculottée pour leur entrée en championnat. Opposé au promu AS Malole, Mazembe a couru après le score jusqu’à dans les derniers instants de la rencontre. Le champion en titre a été accroché 1-1, samedi 05 octobre 2024 à Kamalondo. Malole n’était pas si loin de créer l’exploit de battre Mazembe dans ses installations.

Auteur d’une forte entrée, Mazembe s’est fait surprendre dès les premières minutes. Sur une perte de balle au milieu de terrain, Abono Lisika a ouvert le score contre toute attente. L’attaquant de Malole trouvait le poteau rentrant de Siadi Baggio, impuissant sur ce coup. Les Corbeaux ont tenté de réagir, mais Oscar Kabwit, Fily Traoré et toute la ligne offensive de Mazembe pecheaient dans le dernier geste.

Le portier de Malole et sa défense se sont montrés infranchissables vis-à-vis des Badiangwenas jusqu’à la mi-temps. Le rythme de la partie baissait en deuxième période malgré les remplacements effectués par Lamine Ndiaye. Les Corbeaux ne parvenaient pas à transpercer la défense de Malole. Les Orange et Bleu sont restés disciplinés derrière. Merceil Ngimbi, Louis Autchanga et Fily Traoré n’y sont toujours pas arrivés, alors que les minutes filaient.

Patient Mwamba, entré en cours de jeu, a apporté de la fraîcheur à l’attaque de Mazembe. Et dans les dernières minutes, Jean Diouf a permis aux Corbeaux d’arracher le nul. Trouvé plein axe par Kabwit, le milieu de terrain déposait le ballon dans le filet du but du gardien Nkie sur un tir à ras de terre pour l’égalisation, (1-1, 94e).

Mazembe se sauve de justesse. Le club noir et blanc manque son entrée en championnat à domicile. Les hommes de Denis Makenga peuvent nourrir des regrets. Ils vont se contenter du nul alors qu’ils tenaient les trois points jusqu’à la dernière minute règlementaire.

Germain Ngoy depuis le stade Mazembe


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related