Le scénario n’a pas échappé à Maniema Union dans son théâtre du stade Joseph Kabila de Kindu. Les Unionistes ne sont pas passés à côté de la plaque face à Dauphin Noir. Le club s’est offert une belle noyade pour cette première journée de la phase des Play-off de la Linafoot D1.
Un CSC pour commencer ! Les visiteurs ont fait du poids et montré de la résistance que le temps d’un quart d’heure. La pressio’est de l’Association Sportive Maniema Union va finir par payer à la 16ème minutes de jeu. Sur un contre son camp de Dieu Liloko, le club de Kindu passe devant au score. Jusqu’à la mi-temps, le score restera à 1 pour Maniema et 0 pour Dauphin Noir.
Kitambala, encore lui ! En seconde période, les Unionistes vont se remettre à Jepthé Kitambala. L’ancien avant-centre va s’offrir son premier but de la phase de Play-off et permettre à son club de s’imposer au final sur la note de 2 buts à 0. Une victoire importante dans la longue course pour les compétitions Interclubs de la Confédération Africaine de Football.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.