Linafoot D1 : « Quand on prétend être parmi les grands entraîneurs du Congo, il faut savoir battre les grands « , John Birindwa

Date:

L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma a frappé fort ce jeudi 20 mai 2021. Le club de la capitale du Nord Kivu a freiné le TP Mazembe dans son élan. Au stade de l’Unité la prestation des locaux a défié tous les pronostics. Dauphin s’est imposé par la marque de 2 buts à 0 devant, une victoire qui fera date dans les archives de la Linafoot D1 sans prendre ride.

Ce succès met en lumière le talent d’un technicien qui fait mieux avec peu de moyens. Arrivé cette saison en remplacement de Todet Farini, Birindwa n’est pas à la découverte de la Linafoot D1. Il a entraîné Maniema par le passé. « Quand on prétend être parmi les grands entraîneurs du Congo, il faut savoir battre les grands du Congo », a fait savoir John Birindwa juste après cette belle victoire à la maison.

Arrivé dans la peau d’un sauveur, le technicien est en passe de réussir sa mission ; le maintien en première division. « J’ai toujours été l’homme des objectifs, l’homme des défis. On était vraiment mal positionné, aujourd’hui nous quittons cette zone. Nous espérons que nous la quittons pour des bons et nous y reviendrons plus ».

Avec 26 points et 27 matchs joués, l’Association Sportive Dauphin Noir double le Racing Club de Kinshasa au classement. Le club de Goma est désormais non relégable et occupe la 13ème place. Les Hommes de Birindwa, à qui ils restent 3 matchs pour clôturer la saison, ont l’avantage de recevoir sur les prochaines journées. Dauphin est désormais en passe d’avoir son destin en main après s’être fait locataire de luxe dans la zone de relégation.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...