Linafoot D1 : « Quand on prétend être parmi les grands entraîneurs du Congo, il faut savoir battre les grands « , John Birindwa

Date:

L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma a frappé fort ce jeudi 20 mai 2021. Le club de la capitale du Nord Kivu a freiné le TP Mazembe dans son élan. Au stade de l’Unité la prestation des locaux a défié tous les pronostics. Dauphin s’est imposé par la marque de 2 buts à 0 devant, une victoire qui fera date dans les archives de la Linafoot D1 sans prendre ride.

Ce succès met en lumière le talent d’un technicien qui fait mieux avec peu de moyens. Arrivé cette saison en remplacement de Todet Farini, Birindwa n’est pas à la découverte de la Linafoot D1. Il a entraîné Maniema par le passé. « Quand on prétend être parmi les grands entraîneurs du Congo, il faut savoir battre les grands du Congo », a fait savoir John Birindwa juste après cette belle victoire à la maison.

Arrivé dans la peau d’un sauveur, le technicien est en passe de réussir sa mission ; le maintien en première division. « J’ai toujours été l’homme des objectifs, l’homme des défis. On était vraiment mal positionné, aujourd’hui nous quittons cette zone. Nous espérons que nous la quittons pour des bons et nous y reviendrons plus ».

Avec 26 points et 27 matchs joués, l’Association Sportive Dauphin Noir double le Racing Club de Kinshasa au classement. Le club de Goma est désormais non relégable et occupe la 13ème place. Les Hommes de Birindwa, à qui ils restent 3 matchs pour clôturer la saison, ont l’avantage de recevoir sur les prochaines journées. Dauphin est désormais en passe d’avoir son destin en main après s’être fait locataire de luxe dans la zone de relégation.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Cecafa Kagame Cup : Mazembe « analysera l’opportunité » et maintient le flou sur sa participation

Partira ou partira pas ? À Kamalondo, les supporters...

CS Don Bosco : du club ambitieux au paradis de l’angoisse

Le CS Don Bosco avait des dents longues. Qualifiés...

Mercato : Samuel Essende parti pour prendre la place de Simon Banza à Braga

L'attaquant Congolais Samuel Essende attire les regards du Sporting...