spot_img

Linafoot D1 :  Sanga Balende démarre le championnat comme la saison dernière

Date:

Les saisons se suivent et se ressemblent peu ou prou pour Sanga Balende. Le club sang et or de Mbujimayi n’a pas effectué le déplacement à kolwezi dans le sud-est du pays pour son premier match de la saison en Linafoot D1 face à l’Association Sportive Simba. Les Anges et Saints ont pointé aux abonnés comme lors de leur premier match de la saison 2023-24.

À Sanga Balende, le chagrin est immense. Le club rouspète. « Sa Majesté Sanga Balende a appris, non sans regret profond, que les officiels ont fait le constat de son absence pour la rencontre qui devait l’opposer à l’AS Simba au Stade Dominique Diur de Kolwezi », a réagi le club. Les Anges et Saints ne sont pas sans arguments.

Dans le communiqué, ils évoquent les difficultés connues avec le flux aérien. « Les travaux sur la piste de l’aéroport de Mbujimayi se poursuivent et que les mêmes causes produisant les mêmes effets, Sa Majesté Sanga Balende attendra voir la réaction de la Linafoot face à la difficulté de nos adversaires pour nos matches à domicile ».

Mercredi 2 octobre, Sanga Balende avait annoncé qu’il n’avait pas quitté Mbujimayi. Le club avait annoncé rencontrer des perturbations avec le transporteur. La demande d’un report n’a pas été accordée par la Commission de Gestion de la Linafoot. La saison 2023-2024, Sanga Balende avait perdu son match par forfait face au FC Lupopo.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related