Après un revers en déplacement face à VClub ce dimanche 26 décembre (2-1), le Club de Blessing FC de Kolwezi s’est vu le souffle coupé en Ligue Nationale de Football D1 portant bien emballé. Bien que les Bénis restaient sur une bonne lancée, leur entraîneur Yves Diba sort de l’arène des Martyrs de la Pentecôte un peu déçu de la prestation de ses joueurs contre les Dauphins Noirs. “La jeunesse pêche parfois par l’inexpérience. Je suis un peu déçu du résultat”, a dit l’entraîneur principal de Blessing.
Le FC Blessing est en effet 8ème avec 13 points dans 13 matchs joués en L1, Mais il vient de vaciller ce dimanche, lui qui revenait sur une victoire précieuse devant Sanga Balende 3-1 et un nul face à Rangers 0-0. Yves Diba reste positif. “(Déçu) Mais à la fois content de la prestation de mes jeunes que j’ai dû avoir, il y a pratiquement un ou deux mois, donc j’ai travaillé d’arrache-pied avec mon Staff afin d’innover par rapport à certains schémas tactiques tenant compte de l’adversaire”.
L’ancien international congolais, qui passionnément le métier d’entraînement, s’est targué d’avoir pu réaliser un bon recrutement pour Blessing. Des joueurs sortis de nulle part mais qui font aujourd’hui la force de ce club du Lualaba. “La plupart, je les ai recrutés dans différents quartiers de Kinshasa. J’ai abattu un travail de titan avant de les ramener à Blessing”, a-t-il souligné.
Jean-Robert Djema
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.