Linafoot D1 : VClub n’est pas le Daring pour Renaissance

Dans un derby Kinois annoncé chaud et savoureux, l’AS VClub a complètement éteint le FC Renaissance sur la pelouse d’un stade des martyrs privé de l’effervescence des fans, comme souvent depuis le début de la pandémie. Les Dauphins Noirs Ultra dominateurs ont asphyxié les Renais apathiques. Score final (2-0), pour dire que, VClub n’est pas le Daring que le club Orange a battu il y a peu.

Les Moscovites ont été portés par Fiston Kalala Mayele, l’homme en réussite d’une après-midi globalement tranquille pour l’équipe de Florent. Buteur à la 31ème minute pour l’ouverture du score, l’ancien de Simba de Kolwezi a récidivé à 77ème servir sur l’orbite par Moloko Ducapel. Renaissance a tenté de réagir mais sans véritable arme pour faire mal à Simon Omossola.

L’AS Vita Club prolonge son hégémonie sur les derbys Kinois. Daring et Renaissance peinent à hausser la tête face aux coéquipiers de Sidi Yacoub. VClub reprend la tête du classement après ce succès bien mérité, 55 points, devant le TP Mazembe (54 points).

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer