Linafoot D1 : VClub vs Renaissance, un jour, un derby…

Date:

Fermé aux rencontres internationales, le stade des martyrs de Kinshasa peut se réjouir encore d’être le théâtre des grands matchs du championnat national. Ce mercredi 05 mai, un nouveau choc est au programme sur la pelouse de cet antre mythique ; le derby VClub-Renaissance, un match amputé de son caractère ordinaire, jamais évident d’ailleurs. Les Renais ont écrit l’histoire contre le Daring il y a quelques jours et semblent motivés comme envoûtés à l’idée de rééditer l’exploit contre un VClub ayant la tête au titre, interdit de tout faux pas.

C’est parce que mathématiquement, les Oranges de Renaissance n’ont plus rien à gagner (maintien assuré, qualification africaine inaccessible) dans cette Linafoot, qu’ils sont plus dangereux. La pression est grande sur les épaules des hommes de Florent Ibenge qui n’ont jamais perdu face à leurs adversaires. La particularité de ce derby au goût d’un choc électrique pour attiser la rivalité qui lie les deux clubs.

Au classement partiel, les Dauphins Noirs sont dauphins du TP Mazembe avec 52 points, alors que les Renais eux viennent en 10ème position avec quasiment la moitié des points que compte VClub (28). Configuration peut-être sans incidence sur le match.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...