Linafoot D1 : Vita Club tient son rang devant Blessing FC

Date:

L’Association Sportive Vita Club a vite oublier le chapitre triste de la Ligue des Champions Africaine de Football. Les dauphins noirs de Kinshasa ont refroidi le FC Blessing dans ses ardeurs ce samedi 20 mars 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte en Linafoot D1. Le club de la capitale ses attributs d’un leader grâce à Fiston Mayele retrouvé.

Muet depuis quelques temps, l’avant-centre de l’Association Sportive Vita Club est sorti de son mutisme ce samedi. Mayele a ouvert la marque à la 41ème minute de jeu. Le joueur passé par Simba de Kolwezi a marqué son 4ème but en championnat. 1 but à 0, score au terme des 45 premières minutes de l’opposition.

Lors du second acte, les Bénis avaient les idées encore aux vestiaires. L’association Sportive Vita Club va en profiter pour doubler la mise grâce à un but de Masasi Amédée (46’). Delà, aucune action offensive ne va influencer le score. L’Association Sportive Vita Club s’impose par 2 buts à 0 devant les Bénis du FC Blessing Lualaba.

Au classement, ces 3 points propulsent Vita Club à la deuxième place du championnat de la Linafoot D1. Les dauphins noirs ont 38 points avec des matchs en moins que le leader TP Mazembe, de quoi mettre la pression sur les Corbeaux de Lubumbashi. De son côté, le FC Blessing Lualaba reste dans la première partie du tableau, la 7ème place pour 25 points en 21 matchs.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...

Italie : Charles Pickel décisif avec Cremonese

À l'occasion de la 26e journée de Serie B,...