Linafoot D1 : Vita Club tient son rang devant Blessing FC

Date:

L’Association Sportive Vita Club a vite oublier le chapitre triste de la Ligue des Champions Africaine de Football. Les dauphins noirs de Kinshasa ont refroidi le FC Blessing dans ses ardeurs ce samedi 20 mars 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte en Linafoot D1. Le club de la capitale ses attributs d’un leader grâce à Fiston Mayele retrouvé.

Muet depuis quelques temps, l’avant-centre de l’Association Sportive Vita Club est sorti de son mutisme ce samedi. Mayele a ouvert la marque à la 41ème minute de jeu. Le joueur passé par Simba de Kolwezi a marqué son 4ème but en championnat. 1 but à 0, score au terme des 45 premières minutes de l’opposition.

Lors du second acte, les Bénis avaient les idées encore aux vestiaires. L’association Sportive Vita Club va en profiter pour doubler la mise grâce à un but de Masasi Amédée (46’). Delà, aucune action offensive ne va influencer le score. L’Association Sportive Vita Club s’impose par 2 buts à 0 devant les Bénis du FC Blessing Lualaba.

Au classement, ces 3 points propulsent Vita Club à la deuxième place du championnat de la Linafoot D1. Les dauphins noirs ont 38 points avec des matchs en moins que le leader TP Mazembe, de quoi mettre la pression sur les Corbeaux de Lubumbashi. De son côté, le FC Blessing Lualaba reste dans la première partie du tableau, la 7ème place pour 25 points en 21 matchs.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....