Linafoot : « Le vrai calcul c’est qu’il y a des matchs devant nous » Mohamed Magassouba

Date:

Pour le FC Saint Éloi Lupopo, la réception de l’AS VClub est un match parmi tant d’autres. En conférence de presse de veille de match, Mohamed Magassouba a placé les Kinois au même rang que tout autre adversaire des Cheminots cette saison.

« C’est un match comme tous les autres. Il faut être focus sur les objectifs mais ne pas se mettre trop de pression. C’est un adversaire comme les autres. Tous les matchs nous les avons joués à fond parce qu’on n’a jamais eu de cadeaux. Nous comptons sur nous-mêmes, sur nos outils. Nous partons avec nos armes et arguments », à déclaré le numéro un du staff technique du club Jaune et Bleu.

Ambitieux de retrouver l’élite africaine et le titre de champion, le FC Lupopo y va sans enjamber les étapes. « Le vrai calcul, c’est qu’il y a des matchs devant nous. Il faut les jouer, il faut les gagner. Les prendre au sérieux, les gérer, les négocier avec beaucoup d’abnégation, de volonté et surtout avec tact », expliquait l’entraîneur malien. Magassouba a fait le point sur l’infirmerie. « Il y a Ossette, Masini et bien d’autres. On va faire ce qu’on a. Depuis un certain nombre de temps, l’équipe évolue sans être au grand complet. »

Après deux matchs sans victoire, les Cheminots sont revigorés par leur succès sur tapis vert devant l’AS Dauphin Noir de Goma la semaine dernière. Ils croisent cette fois-ci une AS V Club blessée après la déculottée lors du clasico.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...