La phase aller du premier tour de la Ligue Nationale de Football a touché à son terme dans les trois zones respectives. Dans la zone occidentale, les Dauphins Noirs ont marqué les esprits par leurs performances.
Au-delà du fait que les poulains de Florent Ibenge terminent leaders de leur groupe, ils ont au passage fait preuve d’une rigueur défensive déconcertante.
Les Verts et noirs n’ont concédé qu’un seul but sur les huit rencontres livrées. Aucune équipe n’a fait mieux, Sans doute l’actuelle meilleure défense du championnat.
Un privilège unique que s’adjuge les Moscovites grâce à quatre hommes ; Padou Bopunga, Yannick Bangala, Glody Ngonda et Dido Bafola.
Critiqué pour les errances défensives de ses équipes, Florent Ibenge semble avoir trouvé le remède idéal à cette hémorragie. Et jusque-là ça marche à merveille.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
LES MOSCOVITES EST LE NOM DE SUPPORTEURS DE VITA ET NON LES JOUEURS. VEUILLEZ UTILISER LE QUALIFICATIF DE DAUPHINS NOIRS QUAND VOUS PARLEZ DES JOUEURS. C’EST LA MEME CHOSE POUR MAZEMBE: BADIANGUENAS ET CORBEAUX!
oui,il faut les differencier