Linafoot D1 : VClub stoppé par Don Bosco à Lubumbashi

Pas de 8ème victoire de suite pour l’AS Vita Club, qui a buté l’après-midi de ce jeudi sur une très bonne équipe du CS Don Bosco, au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Malgré leur grande soif de victoire, les Dauphins Noirs n’ont pu mieux qu’un match nul (0-0). Résultat moins rassurant pour les Kinois à 3 jours du Clásico contre le TP Mazembe.

Rarement dominés mais pas dominateurs non plus, les joueurs de l’AS VClub n’ont pas réussi à faire sauter les verrous Salésiens. Après une première mi-temps globalement équilibrée et pauvre en occasions, les deux équipes se découvrent en deuxième période, une légère domination des Bleus et Blancs. Cette bataille tactique entre Éric Tshibasu et Raoul Shungu va renvoyer les étincelles en l’air après les entrées en jeu du phénomène Marouf Tchakei côté VClub, et du joyau Idris Kisha.

Les Moscovites cadrent pas moins de 6 tirs à distance en fin de partie. Glody Makabi Lilepo, Marouf Tchakei trouvent chaque fois sur le chemin, Israël Mubobo, géant portier du CS Don Bosco. Sur un coup-franc direct de Marouf Tchakei, le gardien Salésien repousse, Kikwama Mujinga reprend le ballon et marque. But refusé par l’arbitre pour une position litigieuse très discutable, qui va d’ailleurs provoquer la colère du banc de VClub pendant quelques minutes. 0-0 au final. Raoul Shungu regrette, mais il ne peut rien changer.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer